On rencontre sa destiné
Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter...
LA FONTAINE
Imaginez... New-York...
L'effervescence de Times Square.
Les cris, les rires, la musique.
Les odeurs de pop-corn, de hot dog, de fumée.
Les néons, les écrans géants, les enseignes lumineuse sur les façades des gratte-ciel.
Et puis la foule qui écrase et qui bouscule. Un flot continu de touristes, de vendeurs à la sauvette et de New-Yorkais plus pressés les uns que les autres...
Vous êtes l'un des grains de sable de cette foule.
Vous avez 19 ans.
Sur le trottoir, à deux mètres devant vous, déambulent votre fiancé et votre meilleure amie.Il s'appelle Ethan. Vous sortez ensemble depuis la première année de lycée et votre mariage est prévu pour la fin du mois. Avec Marissa c'est encore plus ancien: vous avez été élevées ensemble, dans le même quartier ouvrier de Sud de Boston.
Vous n'avez que 19 ans mais déjà votre existence vous apparaît formatée et sans espoir.
Il faut dire qu'à votre naissance, les fées ne se sont pas bousculées autour de votre berceau. Vos parents ont trimé toute leur vie, mais ça n'a pas suffi pour vous payer des études et, depuis la fin de votre scolarité, vous travaillez comme serveuse dans un petit bar miteux de Manhattan avec Marissa. Votre quotidien c'est les bouteilles d'alcool, les commandes interminables et les mains baladeuses des clients alcooliques...
Un peu étourdie, vous vous laissez porter par la foule, la tête en l'air, hypnotisée par les lumières. Sur les écrans qui clignotent, des publicités pour des voitures que vous ne conduirez jamais, des bijoux qui valent dix fois votre salaire, des fringues portées par des hommes sublimés qui ne croiseront jamais votre regard.
Votre avenir? C'est un mariage sans passion, deux ou trois enfants, vous crever à la tâche pou rembourser l'emprunt immobilier qui servira à acheter un pavillon que vous n'aimerez pas. Et vous continuerez à refaire le monde avec Marissa sans y participer vraiment.
Vous n'avez que 19 ans et vous êtes déjà engluée dans une vie qui ne vous correspond pas. Depuis longtemps, vous vous sentez différente du monde qui vous entoure.
Vous remontez toujours l'avenue, anonyme au milieu d'une cohue indescriptible. Régulièrement, Ethan et Marissa se retournent pour vous adresser un signe de tête, mais volontairement vous vous laissez un peu distancer.
Dans ce pays ou l'on se plaît à dire que la réussite dépend de soi, vous avez l'impression de ne pas être à votre place. Souvent, dans le silence de la nuit, vous avez joué avec cette idée: repartir de zéro, tout quitter, reprendre vos études pour arracher votre part du rêve américain.
Mais pour ça il vous faudrait rompre avec votre milieu, votre famille, votre fiancé, vos amis, et vous savez très bien que c'est impossible.
Vraiment?
Postée à l'angle de la 50° Rue, un chanteur entonne
It's now or never, le standard d'Elvis Presley se déverse bruyamment sur le trottoir.
Maintenant ou jamais.
Mesurez-vous la portée de ce que vous allez faire? Avez-vous déjà conscience que, jusqu'à votre mort, vous repenserez toutes les nuits à ce jour là?
Le jour ou vous avez tiré un trait sur votre existence.
Le jour ou vous avez quitté tous ceux qui vous aimaient.
Le jour ou, dans l'espoir de tout gagner, il vous a fallu tout perdre.
Maintenant ou jamais.
Dans trente secondes exactement, vous serez à l'aube du plus grand et du plus étrange des défis.
Devenir quelqu'un d'autre. Et si vous n'étiez pas seul? Et si d'autres personnes que vous étaient prêtes à relever ce défis?
Vous aussi, vous avez fuit en voulant éviter votre destiné, modifier ce que les Dieux avaient prévus pour vous? Si vous avez également trouvé le courage d'effacer votre passé et tout ce qui s'y attachais, vous avez forcément trouvé refuge dans cette île magnifique qu'est Destiny Island, là ou tous vos rêves peuvent se concrétiser...
Comment vous expliquer cela de la façon la plus claire et précise possible? Pour faire simple, un groupe de quatre personnes riches et qui voulaient changer le monde à leur manière, ont acheté il y a de cela dix ans une île complètement déserte dans le but d'y réunir toutes les personnes ayant fuit leur ancienne vie...Cela fait donc dix ans que ces quatre personnes incitent les gens ayant tout abandonné à venir s'installer sur leur île, ou s'est développer une réelle industrie. On y trouve désormais une maison de disque, une Université, un port et des commerces en tout genre...Vous aurez donc le choix et surtout les moyens de recommencer une nouvelle vie, ou tous vos rêves aurons la possibilité de se concrétiser...
Serez-vous assez courageux, après avoir tout abandonné, à vous installé sur cette île?